jeudi 24 février 2011

Owen Pallett @ Café de la Danse

Nous avions découvert Owen Pallett au festival barcelonais Primavera Sound, malheureusement avec la dernière chanson de son set.
Restés sur notre faim nous attendions de pouvoir le découvrir en live, c'est chose faite depuis son concert au Café de la Danse, sold out.

Karaocake ouvre le bal avec une pop sombre, pas mal foutu avec un gros son de basse mais un peu trop monotone et trop 80's à mon goût.

Débarquent ensuite Buke & Gass.
Le duo newyorkais joue sur des instruments faits maison, un ukulele baryton et une guitare/basse hybride construite avec de la tôle de Volvo.
Leur son est aussi gras qu'agressif, ça me rappelle Barkmarket.
La chanteuse est énergique et assure bien, la grosse compression sur sa voix fonctionne, on se laisse porter, c'est carré, puissant, technique avec des temps en 7 comme j'aime. http://www.bukeandgass.com/


Owen Pallett installe lui même son matériel sur scène, un clavier, un violon, un mac avec des effets, des loop pedals et 2 amplis fender situés de chaque côté de la scène, utilisés pour les réamping.

Seul sur scène, il assure tout et sample son violon en arrivant à recréer des sons de grosse caisse, caisse claire, basse....bluffant.

Son set est au point, ponctué parfois de petites erreurs de tempo qui donnent aux boucles un côté branlant, mais il s'en sort quand même et ne se laisse pas démonter....impressionnant de maîtrise. Le chant est parfait, toutefois moins cristallin que sur l'album, Heartland...
Fin du set, nous sortons contents, avec l'habituelle culpabilité d'avoir dépensé trop de fric en bières, que je m'étais promis d'utiliser pour acheter les disques de Buke & Gass et Owen Pallett. C'est pas internet qui tue le disque, c'est les pintes à 7 euros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire