jeudi 10 mars 2011

Alaska Pipeline, Do You Compute, Chaos E.T Sexual @ Rigoletto

Ca faisait un bout de temps qu'on avait pas remis les pieds au Rigoletto, probablement poussés par une envie d'hygiène de vie plus saine, incompatible avec les prix des consos pratiqués par Falko.
Soir de débauche donc hier, ça fait plaisir de voir tous les copains et de trinquer à la santé des bonnes nouvelles et de celles qu'on souhaite meilleures. 
Chaos ET Sexual ouvre la soirée, genre de doom à un accord sur des beats triphop. Il manque un rappeur vénér au chant pour que ça le fasse. Comme il est pas là ce chanteur je lâche au bout de 4 titres.

Do You Compute s'installe rapidement (non je déconne), les gars sont concentrés, prêts à en découdre avec le public venu pour ce premier concert organisé par Crashstaz qui officie également chez NextClues.

Leur setlist est bonne, pas de temps mort, DYC est en forme. J'apprécie les nouvelles enceintes de la sono du Rigoletto, on entend enfin les voix, cool.
Le groupe a gagné en précision, et j'aime vraiment le morceau "The Final Point", que DYC m'avait demandé d'enregistrer et mixer pour une compil allemande à paraître prochainement. Le concert finit par "Rad Party", dont les paroles sont issues du fanzine du même nom et qui résonnent particulièrement dans ma tête. Allez donc faire un tour sur le blog de Steph, http://radpartyonlignebis.blogspot.com/ , il y a du bon en ce moment.

Alaska Pipeline s'installe, le groupe tête d'affiche vient de Rouen, j'aime beaucoup leur album paru en 2010, Master Of Puppets.

 
Les gars sont humbles et jouent redoutablement bien. Le trio pratique un indie rock qui me rappelle Ted Leo, Fall of Troy et Medications réunis. La voix est chouette, et se marie super bien avec les plans de guitare. 




Le batteur fou de rigueur sort des plans qui remuent le cerveau, ça chauffe tout le long du set qui finit trop tôt. La basse est discrète et intelligente, met en valeur les 2 autres excités. Ne les loupez pas sur leur prochaine tournée, prévue pour octobre.
Ce soir c'est Peter Hook et Frustration au Trabendo, je suis bien vaseux et de noir vêtu, ça colle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire