vendredi 1 avril 2011

01 avril 2011 - Rivals Schools + And You WIll Know Us By The Trail Of Dead @ Maroquinerie

Fin de semaine de type cool avec un concert à la Maroquinerie, avec 2 groupes vus en live récemment. Rival Schools pour moi ce sont de gars de Gorilla Biscuits, Quicksand, Youth of Today, Judge, CIV, qui ont pondu l'excellent "United by Fate" et donné un de mes concerts préférés (celui du Trabendo en 2002, à voir sur Rad Party ici : http://radpartyonlignebis.blogspot.com/2011/04/rival-schools-unreleased-lps-b-sides.html). Sans oublier Ian Love que j'ai pu voir il y a quelques années en acoustique au Hide Out et le bassiste, qui sous ses allures d'André Rieu a bien failli laisser sa peau dans un récent accident de vélo.


Refroidi par leur dernier concert de la Boule Noire, j'attendais un meilleur show et n'ai pas été déçu. Malgré un son un peu brouillon, le groupe a dégagé une bonne énergie et j'ai bien aimé les arrangements et interprétations sur certains morceaux. Les gars ont plaisir à jouer et le transmettent bien. 


 Sammy Siegler a une façon vraiment personnelle de jouer, accentuant les changements de tempo en fonction des parties et balançant la purée au bon moment. 
Bon concert.




Trail of dead en petite formation. Une batterie et seulement 2 guitares. Leur dernier concert au Trabendo m'avait scotché.

Ce soir le groupe a joué en mode rouleau compresseur interchangeable, les guitaristes passant à tour de rôle derrière la batterie.
Le son était fort (un peu trop ouais) mais peu importe qui des guitaristes était derrière la batterie, l'énergie était incroyable.

 

Ma préférence va à la première partie du set avec Jamie Miller à la batterie (il était batteur de Snot !). Ce gars a la classe et est un vrai tueur. Impressionnant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire