vendredi 24 juin 2011

Civil Civic + Buke and Gass @ Glazart

La Plage du Glazart c'est quand même une chouette idée : du sable, des canapés, un bar, un marchand de pizza et des concerts pas cher.
Ce soir il fait beau et jouent Civil Civic, que j'ai découvert récemment et trouve pas mal du tout, là :

 
ainsi que Buke and Gass, duo original et talentueux que nous avions vus au Café de la Danse dernièrement et que je voulais absolument revoir.


Il démarre devant un parterre clairsemé...les mystères de Paris ou comment de bons groupes se retrouvent à jouer, malgré une bonne promo et un lieu connu, devant 10 personnes...

Nous y retrouvons quand même avec plaisir Gildas de No Nebraska et passons un chouette moment. Buke and Gass sont bons, j'aime leur son et rentre carrément dans leur set, allant jusqu'à bravement leur demander un morceau supplémentaire, la cover de Long Division (Fugazi), que vous pouvez retrouver au milieu d'autres covers à l'occasion du Our Concert Could Be Your Life (écoutez surtout Ted Leo jouer Minor Threat !!!).
Buke and Gass aura la gentillesse de la jouer, décidément sympas ces new-yorkais !


Civil Civic s'empare ensuite de la scène...houla le bassiste a l'air à côté de ses pompes, ce qu'il confirmera après avoir fait accidentellement tomber son clavier, débranché sa basse et massacrer l'intensité de leur musique en faisant son guignol. Dommage, nous n'étions pas nombreux mais ça aurait pu être un bon moment. S'ils repassent j'irai les revoir quand même, ils ont plein de bonnes idées et de terribles lignes de basse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire