Parfois rien ne se déroule comme prévu...
...annulant une pendaison de crémaillère pour un concert de Reipas de dernière minute sur un bateau stationné à la Villette, nous annulons finalement ce concert peu clair...et finissons la soirée au Point Ephémère avec les Savy Fav, certains de passer un bon moment !
Young Legionnaire monte sur scène, trio dans lequel jouent le bassiste de Bloc Party, le gratteux de yourcodenameis:milo et le batteur de La Roux.
Un all star band de groupes que je n'écoute pas mais qui envoit sévèrement en live ! Des plans à la Rival Schools, Quicksand, Handsome, techniques et puissants.
La voix est monotone et ne rend pas l'ensemble assez catchy. Dommage car musicalement c'est la claque. Bonne surprise. Je vois l'ami Olivier au pied de la scène, qui a l'air d'en prendre une bonne dose aussi. Malheureusement leur album Crisis Works ne reflète pas la qualité du live, avec une production super léchée et propre. On se retrouve à la fin du set pour une courte bouffée d'air et une petite discussion sur le skate, écourtée car les Savy Fav s'installent rapidement.
Retour dans la salle, le groupe démarre avec une bassiste remplaçant Syd Butler. Le son est brouillon (sauf pour les guitares) et le chanteur massacre pas mal ses parties (de chant). On passe quand même un bon moment, pas mal de titres de Roots for Ruin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tim déploie son attirail de clowneries, c'est toujours marrant de voir les gens dans le public retirer leur chapeau ou se planquer derrière leur voisin quand il approche. J'ai moins fait le malin quand il m'a demandé 4 fois mon nom, mais sans atteinte physique, ouf !
Dernière chanson, l'hymne let's get out of here, logique. see you next time.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire